Accueil > Galeries > Matos > Cannondale Gemini

  Cannondale Gemini


La galerie


1 - Le Gemini

Directement inspiré des vélos de descente du team, le Gemini en jette !! Le cadre respire la solidité. Un triangle avant trés renforcé offrant un solide appuit à l’ammortisseur, un bras arriére "maousse" costaud. La finition est digne des meilleures références dans le domaine. Seul la déco flaming de notre modéle n’a pas fait l’hunanimitée. IL fallait bien trouver quelque chose....


2 - Débattement réglable

140, 150 ou 170mm. Choisis ton camps camarade !! C’est clair qu’avec de telles débattements on est en présence d’un vtt fait pour envoyer la sauce dans les descentes.


3 - Ammortissement

La suspension arriére de notre modéle de test est confiée à un ammortisseur à air. Avantage, on peut bloquer celui-ci en montée, avec une commande sur le cintre. Idéal sur des courses marathon.


4 - Le bras arriére

Pour un peu on se croirait face à un produit typique de dirt. Tout est fait pour assurer une rigidité sans faille, assurant au Gémini une précision de pilotage "chirurgicale". Le bras arriére respire la solidité, les épaisseurs de matiére donnent confiance. La qualité de l’assemblage est remarquable, toutes les soudures étant polies. De la trés belle ouvrage !!


5 - Commandes aux cintre

L’ammortisseur se commande du cintre. On peut bloquer son fonctionnement en montée. Pratique d’une maniére générale, cette commande devient un réel plus en course marathon, où le pilote d’un Gémini relancera plus fort et plus vite dés qu’une montée se présentera.


6 - Poste de pilotage

De nouveau Cannondale propose le trés beau poste de pilotage Syntace. Il présente une multitude de réglages, permettant d’optimiser sa position. Le cintre est gravé afin de mémoriser le réglage.


7 - La proue

La vrai surprise vient de la fourche, puisque Cannondale propose cette version avec une proue qui n’est pas équipée d’un produit maison. La raison en est simple : le seul produit qui puisse équiper ce spad est la Lefty, performante s’il en est, mais qui fait payer trés cher ses qualités. Un choix de raison, qui permet de laisser la porte ouverte à "l’upgrading attitude". Quand on connait les risques de casse qui existent en free-ride, on peut être aussi rassuré par une monte moins exclusive que la remarquable Lefty.


8 - A revoir

Petit - mais important - défaut : le passage des gaines est trop ajusté, et les frottements d’une gaine sur le puit de selle ont litéralement "usiné" le cadre. Interrogé à ce sujet, Cannondale indique que les passages de gaine on été modifiés pour supprimer ce défaut.




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013