Accueil > Galeries > Cdm 2002

  Cdm 2002


La galerie


01

Avant de monter voir les pilotes dévaler la piste, un petit tour par les stands s’impose, histoire de jeter un oeil sur les vélos utilisés par les champions. A tout seigneur tout honneur, commençons par le stand du champion du Monde.


02

On peut y voir la dernière mouture de son magnifique VProcess couleur or.


02

Mais un détail frappant ne manquera pas de choquer la frange dure des anti-bitume... Hé oui ! Le Vouilloz Racing Team court avec des cassettes et dérailleurs de route avec très peu de vitesses.


04

On peut d’ailleurs retrouver un montage identique sur les vélo de dual de Cannondale.


05

Specialized présente un mini stand, bien loin des grosses installations d’antan. Depuis qu’il n’y a plus de team de descente, seuls quelques pilotes de XC, et non de moindres, représentent désormais la marque en coupe du Monde. Niveau matériel, le nouvel SFR est exposée mais les quelques pilotes aperçus prefèrent rouler sur un M5 tout rigide. N’en déplaise aux responsables marketing, si les freins à disques ont enfin réussi à s’imposer dans toutes les disciplines, on voit bien dans tout les teams de XC que les tout suspendus ont beaucoup de mal à séduire les pilotes. On n’a pas encore trouvé mieux qu’un bon vieux cadre rigide pour aller vite en cross country.


06

Continuons notre visiste pour admirer quelques magnifiques machines de descentes pas ou peu connues en France : Chez Muddyfox tout dabord...


07

...puis chez RB...


08

...et chez B1.


09

Profitons de notre visite chez B1 pour tordre le cou à un à-priori sur la résistance des jantes Rigida Taurus montées d’origine sur pas mal de vélo de freeride. Bas de Bever , un joli bébé de 80 kilos au moins, au style pas vraiment fin, a couru et gagné le 4X des Gets avec ces jantes montées sur son vélo.


10

Chez Hope, dont les freins équipent une grande partie de vélo utilisés en descente, on vous grave vos disques sur mesure...




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013