Accueil > FAQ > La liste de diffusion

  La liste de diffusion



Qu’est ce qu’un email codé en HTML ?

Suivant les différents logiciels de messagerie, certains proposent plusieurs façons de coder le corps du message.

Si les logiciels d’email de l’expéditeur et du destinataire sont les mêmes, alors celui de l’expéditeur peut décoder/interpréter le message.
Ainsi, certains logiciels permettent le codage RTF (Rich Text Format, destiné au traitement de texte), HTML (HyperText Markup Language, destiné au web), etc.

Outre l’inconvénient qui impose au destinataire d’utiliser un logiciel particulier pour décoder le message (alors qu’il existe des standards définis pour la messagerie Internet), le codage propriétaire ajoute des balises qui ne font qu’alourdir les messages sans rien y apporter.

Le langage HTML a été conçu pour développer des sites web, il permet le formatage des caractères, des paragraphes, et la signalisation des liens.
Il n’a pas sa place dans la messagerie, et encore moins sur une mailing-list, c’est pourquoi Fernande rejette les emails codés dans ce format.

Un email codé en HTML "pèse" ainsi 3 à 5 fois le poids de son équivalent en texte simple (appelé également "texte brut" ou "format Internet standard").

Or chacun sait que sur l’Internet le destinataire paie pour recevoir ses emails, même ceux qu’il n’a pas souhaités. Si en plus il est contraint d’utiliser un logiciel particulier pour pouvoir lire les messages, il a de quoi être mécontent.

Ainsi, si vous avez coché une option de codage HTML dans votre logiciel d’email, Fernande refusera vos emails et vous notifiera de son refus par un email de retour "Taboo body match".



Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013