Roudou

Photos des 24 heures de l’eau d’heure 2007 (15/05/2007) <PHOTOSET|72157600212512379|Square|m>
Chat Gabby (7/01/2007) Ceci est un essais d’introduction d’un outil de chat associé à une page web. C’est d’une terrible simplicité, et cela fonctionne paraît-il fort bien. Qu’est ce que vous en pensez ?
Participation à la journée (14/09/2006) A la demande de quelques participants qui ne peuvent nous rejoindre qu’a la journée, un troisième forfait est proposé pour un montant de 18,5 euros. Ce forfait couvre les frais de ravitaillement, pique-nique, une solide goûter reconstituant à l’issue de la rando, le repas du soir, et les boissons pour une journée à choisir entre celle du vendredi ou du samedi. Attention il convient bien entendu d’être (...)
La rando de Profondeville (12/09/2006) Le troisième jour du NamurNet sera consacré à une rando ludique à la recherche des spots de VTT de la ville de Namur, et à une visite vélocipédique de la capitale Wallonne. Après deux jours ou les kilomètres l’auront disputé au dénivelé, ce programme ludique et allégé sera probablement apprécié. Toutefois, les bikers insatiables seront heureux d’apprendre que la commune de Profondeville, fort judicieusement située sur la liaison qui nous permettra de rejoindre la citadelle de Namur, organise une randonnée avec des (...)
Ce qu’il faut apporter (8/09/2006) Petit memo des choses à ne pas oublier pour réussir son NamurNet. dans la catégorie indispensable Un vélo de randonnée en bon état de marche (c’est à dire un vélo sur lequel il ne faudra pas bricoler 3 heures sur place avant la première rando) Un sac de couchage (ou assimilé) Un matelas pneumatique (pour dormir dessus, et pas flotter sur la piscine. D’ailleurs il n’y a pas de piscine) Des bonnes choses de chez vous à partager avec vos petits camarades rando pendant les veillées et pauses goûter Un casque (...)
C’est quoi ce NamurNet ? (5/09/2006) Dans cette rubrique sont publiées les dernières infos sur le NamurNet. Un rendez vous pour les bikers du net organisé par VTTnet. La doc avec le programme de base et le bulletin d’inscription sont publiés ici
La piste de DH de Namur sera libre (5/09/2006) Lorenzo vient de voir sur le site de O2 Biker que la date du championnat de belgique de descente avait changé donc la piste de la citadelle devrait être libre le dimanche matin. On va pouvoir se la faire au moins, une foi :-)
Qui qui vient au Randonet (29/08/2006) Inscrits Pour les trois jours Lorenzo (GO) Muriel (GO) Roudou (GO) Axelle (GO) Ariane (*) Koyote (*) Guido line Philippe(2gps) (pote à Guido) Olive C.Berthomier (Cousin à Olive) Carbone Carole Bizangoo Frigotof Week-end Fab’dale (el prez’) (*) Jérome Pierre-André Steph’W (*) Roue Libre Journée du vendredi Manu (peut-être en autonomie) Hugo (vendredi après midi) Gargamel (GO BPF en autonomie) Christina (Cop’ de André en autonomie) Journée de samedi Manu (en autonomie) Stéphane VW (...)
Tentative d’essais de slideshow (18/07/2006) Sur base de la galerie du DHnet 2006 Flash Slideshow
Les photos des 24 heures de l’eau d’heure (15/05/2006) <PHOTOSET|72057594134783860|Square|m>
Inventaire (12/05/2006) Voici une check-list destinée à aider à la préparation de la logistique d’une épreuve de 24 heures de style "trophée de crapauds". Une course de VTT par équipe sur un circuit fermé ou les équipiers doivent organiser leur bivouac par leur propres moyens. Matériel personnel Pour le bivouac Assiette (pour les pates) Couverts Chaise Bol (pour soupe et café) Barres énergétiques (à grignoter en course) Eau potable Lampe de poche (pour la tente et le bivouac) Serviette de bain (plusieurs) Savon, gel (...)
Gestion de la course (11/05/2006) Gérer une course de 24 heures, c’est aussi organiser l’emploi du temps des coureurs de l’équipe. Cela consiste à décider l’ordre dans lequel les coureurs vont assurer les relais, prévoir le moment ou ils rouleront, et s’assurer que le courreur se présente en temps et en heure dans la zone de relais. Le tableau de marche Le tableau de marche donne le moyen d’organiser le ballet des courreurs. Il est organisé en colonnes qui reprennent le nom du courreur, son heure de départ, son heure d’arrivée, le nombre de tours. (...)
Statégie de course (8/05/2006) La manière de gérer une course de 24 heures varie évidemment d’une équipe à l’autre. En fonction de ce que l’on a connu précédemment, cela se déroule plus ou moins en 4 temps. Le départ Ca part très fort, très vite. Les premiers tours vont fixer les positions permettre de reconnaître des adversaires, et de voir les objectifs qui peuvent raisonablement être réalisés. On part donc à fond et on ne lésine pas sur l’énergie. A moins d’avoir affaire à des courreurs ayant une caisse hors du commun on tourne sur base de relais (...)
Planning du week-end (8/05/2006) Afin de bien s’organiser, voici un idée plus ou moins précise de ce qui meublera notre temps-libre durant notre petit week-end sportif. Vendredi 13/5 (bigre un vendredi 13) 18h00 : Ouverture du bungalow à partir de 18h 19h00 : Visite du site et tour de reco si possible 20h00 : Soirée BBQ au bungalow Samedi 14/5 07h30 : Petit déjeuner au bungalow 08h00 : Montage des tentes de course 10h00 : Retrait des dossars, et biefing. 10h30 : Tour de reconnaissance 11h30 : Repas au bungalow 12h00 : Briefing (...)
Le gîte est trouvé (8/05/2006) <PHOTO|135787177|Small|left> Initialement ce randonet était pressenti pour situer son point de chute quelque part dans la vallée de la Molignée. Faute de disponibilités, Lorenzo a visité l’autre versant de la vallée de la Meuse. Il y a identifié deux gîtes. C’est finalement celui du centre de Purnode qui est retenu. Ce gîte est prévu pour accueilir des hordes de scouts. Le confort y est, disons, spartiate. Il est plus fonctionnel que douillet. Toutefois il présente tous les éléments nécessaires pour (...)


Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013