Accueil > Magazine > Forme et santé > Entrainement

  Entrainement


Les articles

1 - La vélocité et le carnet d’entraînement (/01/2001)

Cet article est le premier d’un ensemble censé suivre la progression d’un cycliste reprenant l’entraînement en janvier et se donnant comme objectif de se présenter en forme en avril.


2 - Le foncier avant de foncer ? La musculation aussi. (/01/2001)

L’article sur la vélocité parlait du développement d’une "qualité technique" ?qui doit s’inscrire dans un contexte d’acquisition "foncière" à la reprise de l’entraînement. De quoi s’agit-il ?


3 - Que la force soit avec toi ... et que ton seuil remonte. (/01/2001)

Reparlons un peu de notre coureur qui s’entraîne pour arriver en forme en avril ?


4 - Le rythme de la compétition quand elle approche. (/01/2001)

La compétition approche. Il faut donc que son rythme soit assimilé, sinon ça fait tout drôle de se retrouver à 55km/h au bout d’1km de course !


5 - (di)Gérer les premières compétitions (pour les jeunes et leurs parents surtout) (/01/2001)

S’entraîner correctement ne peut amener tous les coureurs à gagner des courses. Il n’y a qu’un vainqueur par épreuve. C’est la dure loi du sport !


6 - Surentraînement, sous entraînement (/01/2001)

L’article précédent parlait d’erreurs fréquentes rencontrées dans la conduite de l’entraînement. Celui-ci évoque deux problèmes bien caractéristiques : le surentraînement et le sous entraînement. Il est intéressant de voir ce que sous-tendent ces deux notions, car d’une part elles ne sont pas toujours faciles à identifier, et d’autre part elles demandent un traitement bien différent.


7 - Exemples de "semaines typiques"... (/01/2001)

Cet article est destiné à montrer que les semaines d’entraînement "se suivent et ne se ressemblent pas"


8 - La récupération passe par les fenêtres... (/01/2001)

On a coutume de dire qu’après la fin d’une compétition, il faut une ration de récupération sans plus attendre, que c’est le moment où l’on peut dans une certaine mesure manger beaucoup sans risque de faire des graisses, parce qu’à ce moment précis l’organisme utilise les apports avant tout pour refaire ses stocks, épuisés par l’intensité de l’effort.




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013