Accueil > Galeries > Descente 2003

  Descente 2003


La galerie


01 - Avant

Mi juin on annonce l’ouverture de la piste de descente des Gets. Fredo m’entraîne donc dans cette inauguration mais il me faut tout dabord transformer mon spad typé rando-pépére en bête de free-ride...


02 - Aprés

Grace au prét en matos de Fredo "l’albatros", voilà mon spad ’tuné’ pour l’occasion. Gros boudins (Allig 2.00 et Michelin Comp16S), une chambre de DH récupérée, potence courte de DH en prét et une vieille selle et une tige de récupération coupée courte. Voilà pour le vélo...


03 - Que fais-je là ??!!??

Une ouverture de ppd, c’est beaucoup de passionnés, et le matos est à la hauteur. Sur le télésiége j’ai un petit doute sur ma présence à cet endroit...En tout cas j’ai tout prévu : protections genoux (c’est du perso), gilet emprunté à un copain motard, gants longs, et même un casque intégral que Fredo m’a prété pour l’occasion. Avec celà si je ne me lache pas...


04 - C’est parti !!

Le départ de la piste de descente permanente du MOnt Cherry se fait face au Mont Blanc. Rien que pour celà ça vaut le coup. On y accéde par un télécabine au départ des Gets puis par un télésiége, malheureusement un peu poussif.


05 - Une premiére partie ludique

La piste de descente du Mont Cherry se décompose en 2. Le départ sur le haut est trés ludique. Un sol trés accrocheur sans racines ni caillasse, et une piste trés typée bmx, faites de nombreux relevés.


06 -

Les Bob-riders sont des petit gars d’une 15aine d’années de la région de Belley. Sur leurs Decathlon upgradés à la sauce PlanetX, ils vont se déchaîner tandis que les parents attendent sagement en bas. Comme quoi la valeur n’attend pas le nombre des années. Bien entendu je me suis fait "fumer" d’importance par ces petits mômes talentueux qui n’ont eu aucune pitié pour le ’quadra’ de service que je suis. Mais je ne suis pas le plus vieux sur la piste, puisque mister Gary Fisher himself ride au même moment avec nous.


07 - Avant les sous-bois

La piste coupe un chemin large. Attention aux piétons et aux 4x4 qui peuvent y circuler. IL est a remarquer que la signalisation de sécurité est particulérement présente, signe du sérieux de l’entretien. On quitte bientôt l’alpage pour rentrer dans un sous-bois truffé de racines, non sans avoir affrontés quelques beaux relevés et des petites doubles. Enjoy !


08 - Le loup sort du bois

Fredo au sortir du sous-bois. Cassante et piégeuse à souhait, cette partie de la piste est éprouvante et propice aux chutes. C’est dailleurs pour cette raison que j’ai pu prendre Fredo en photo, j’ai plutôt l’habitude de manger la poussiére qu’il souléve ...


09 - La descente c’est pour tous

Il n’est pas besoin de rouler sur un spad à watmilbrouzoufs et de tutoyer Nico Vouilloz et son talent pour pratiquer la descente. Un casque, un vélo en bon état et l’envie de s’amuser suffisent amplement.


10 - 2eme partie de la piste

Aprés le bois on peut soit revenir sur le départ du télésiége, afin de refaire la 1ere partie, soit s’offrir des émotions en attaquant la 2eme partie. Celle-ci se conjugue sur le mode de la pente. La piste offre moins de relevés et de bosses, mais de l’angle. Une attaque franche dés le début, suivi d’un surprenant petit mur. Au final un toboggan propice à une bonne montée d’adrénaline avant de vite reprendre une cabine pour remettre celà.




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013