Accueil > Galeries > Randonets > DHnet 2003 > Recos

  Recos


La galerie


01 - départ

Afin de préparer le DHnet2003 nous nous sommes retrouvé à 4, en ce matin de juillet pour partir à la découverte de nouveaux chemins. Départ de la crête des Rochassons. Nous avons une belle vue sur le lac et la vallée. Il est temps pour nous de nous diriger vers le col de Bassachaux.


02 - L’Arête des Fours

Du col et aprés une légére montée nous progressons sur l’arête. Dans un environement de buis, de plantes grasses et de pins. Le single est parfois noyé par la végétation. Gare aux racines cachées !


03 - La pointe des Lanches

Impossible de monter sur le vélo, ce sera donc portage. Pourtant Sté n est pas là ?


04 - RouelibrE a un doute

"DHnet, DHnet ....????". Pourtant la rando sera bien au final à profil descendant. Il faut bien atteindre le sommet pour gouter aux joies de la descente.


05 - Je t’aime, moi non plus...

C’est dans des moments comme celà que Fredo regrette son amour pour la bicyclette anglaise. Le patriot n’est pas forcément le spad qui va bien pour ce genre d’exercice. Qui a dit que le DHnet c’est un truc de chochotes ???


06 - Enjoy !!

A la pointe des Lanches on rencontre un couple "so british" etonné de trouver des vélos à cette altitude. Le petit single qui suit est un régal, puis la pente bascule vers la plaine. Ravines, orniéres, épingles...tout ce qui fait le régal du vététiste.


07 - Les Chalets de Lens

La partie technique passée le chemin se calme et la montagne nous offre un magnifique paysage. Il reste encore du chemin à parcourir. Nous nous sommes paumés sur un mauvais chemin et l’heure tourne. Il est temps de rejoindre les chalets 300m plus bas.


08 - Piste de Dual d’Avoriaz

Depuis ce matin nous avons reconnu 2 nouveaux itinéraires. Il nous faut prévoir le retour. nous nous offrons une petite récré sur la piste de dual d’Avoriaz. Fredo royal sur le Patriot...


09 - Piste de dual bis

...et Tom2 concentré. La piste est relativement propre et devrait permettre l’organisation d’un petit contest pour le dimanche du DHnet. Petit tour chez "Rustine", l’école de VTT, et nous repartons pour reconnaître le dernier chemin.


10 - Faby se roule dans l’herbe

Le début du chemin est propice à l’arsouille. Faby fait rien que d’énerver les garçons devant. Mais bien caché dans l’herbe, le fossé d’un ruisseau va les venger. Bel OTB de Faby et ammortissement dans l’herbe grasse. Séance rigolade. La suite va demander plus de concentration. Obstacles, pente, falaise, portage en descente. Ce parcours est velu mais trés amusant. On termine notre périple par le Lac de Montriond par un sentier sans aucune difficulté, idéal pour une fin de journée.




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013