Accueil > Magazine

  Bourse VTTnet 2009


(22/04/2009)

Pour la première fois, VTTnet attribue cette année une bourse financière destinée à aider à la réalisation de projets ayant trait au VTT.

Règlement

La candidature est ouverte à tous.

La candidature des mineurs non émancipés est admise sous réserve de l’accord de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Les projets concernés

Les projets doivent être liés à l’usage du VTT sous toutes ses formes. Ils peuvent être sportifs, culturels, humanitaires, scientifiques ou documentaires.

Dans son choix du projet co-financé par la bourse VTTnet, le jury de sélection apportera une attention particulière aux valeurs éthiques de respect de l’environnement et de promotion de l’image du VTT qui seront portées par les actions.

Ces projets peuvent être individuels ou collectifs. Ils peuvent être mis en place par des associations ou par des individus. Les projets d’entreprises ne seront pas retenus.

Ils doivent débuter dans l’année de l’attribution de la bourse et leur réalisation s’achever dans les deux ans à compter de la date d’attribution de la bourse.

L’aide financière

La bourse VTTnet se présentera sous la forme d’une aide financière qui ne pourra dépasser 40% du budget prévisionnel total du projet, avec un plafond maximum de 500€.

Elle sera versée aux destinataires sur présentation de justificatifs (factures de matériel, billet de voyage...)

Obligations des candidats

Le lauréat s’engage à adhérer à l’association VTTnet avant de disposer de la bourse.

Il s’engage également à fournir des informations régulières sur l’avancement du projet, informations qui pourront être relayées sous forme d’articles sur le site VTTnet.

Dossiers de candidature

Les dossiers pourront être envoyés directement à bourse2009@vttnet.org sous forme de document Word, Open Office Writer, PDF ou mis en ligne sur Google document.

Ils devront faire entre 3 et 7 pages et obligatoirement contenir les informations suivantes :

- coordonnés et courte biographie du (des) candidat(s) ;

- description du projet ;

- explication des motivations ;

- calendrier précis de sa réalisation ;

- budget prévisionnel.

Afin de respecter l’équité entre les différents candidats, il ne sera pas tenu compte de la qualité de la mise en page des documents. Seul le contenu sera jugé.


Déroulement du concours

Les dossiers pourront être envoyés dès l’annonce de l’appel à candidature sur le site de VTTnet

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 aout 2009 à minuit. Aucune dérogation à cette date ne sera acceptée.

Les dossiers seront tout d’abord examinés par une commission d’évaluation au sein de VTTnet, puis les 10 meilleurs seront soumis au vote final des membres du bureau de l’association VTTnet.

Les résultats du vote seront dévoilés sur le site www.vttnet.org le 30 septembre 2009 au soir. Les lauréats seront contactés directement par VTTnet dans la semaine suivante.

Tous les dossiers finalistes non lauréats pourront, s’ils le désirent, figurer sur le site VTTnet qui en assurera la visibilité.

Les dossiers sont à envoyer à Bourse Vttnet 2009



Auteur - Hugo




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013