Accueil > Magazine

  Bonne année, bon vtt


(30/12/2009)

Et hop la !!! Et une de plus !! 2009 est morte, vive 2010 !!
Il faut bien avouer que cette année fut celle de tous les fantasmes. Une année commencée dans la douleur et qui a eu son lot de rebondissements, de troubles, de chamboulements, de difficultés...Rien du pire de ce qui était annoncé n’a eu lieu mais nombre d’entre-nous ont rangés au placard le rêve d’un nouveau VTT, d’autres se sont contentés de rouler à coté de leurs domiciles, remettant à des temps meilleurs une participation à de lointaines randonnées. D’autres encore, ont acquis un niveau technique et physique en vtt jamais atteint auparavant,pour cause de n’avoir rien d’autre à faire qu’à rouler pour occuper leur chômage.

Alors, pour le coup, on se dit que 2010 ne peut pas être pire. Possible. En tous cas, cette nouvelle année devra probablement voir se poursuivre un mouvement que 2009 a vu grandir : la croissance des déplacements en vélo : Velov’, Velib’, véloloc...et les pistes cyclables qui poussent, et les parkings à vélos qui croissent, et les entreprises qui encouragent même ce mode de transport. Et voir le vélo redevenir un moyen de locomotion à part entière, nous, les vététistes, on aime cela. Le vélo c’est silencieux, cela ne tient pas de place et ne demande pas des parkings pléthoriques, ce n’est pas cher, pas polluant et c’est bon pour la santé. Une certitude qui deviendra peut être une évidence pour nombre de nos concitoyens en 2010.

Alors que ce soit en ville, ou sur les chemins, nous vous souhaitons à tous une année 2010 toute de verte vêtue, avec plein de petits bonheurs tout autours.



Auteur - vttnet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013