Accueil > Magazine > Tests et essais

  TEST / Sac d’hydratation SCR 2.0 Go Sport


(25/08/2010)

Accessoire aussi indispensable que le vélo, le sac du vététiste lui sert à transporter toute sa vie et son carburant. Grande surface du sport, GO SPORT propose elle aussi des sacs pour les vététistes. Le SCR 2.0 fait partie de ceux-là.

GIF - 60.5 ko

Tarif : 29,90 €

Plus d’infos sur go-sport.com/

Caractéristiques :

- Matière : 100 % Polyester
- Capacité poche : 2 Litres
- Capacité Rangements : 6 Litres
- Nombre de Rangements : 4 / 5

Confort :

Au niveau du dos il dispose d’un maintien dorsal en PVC rigide qui reste confortable, et qui est amovible lors du passage en machine. Ce qui est le cas après une bonne rando bien boueuse ou lors de grosses chaleurs. Sur l’avant du sac, on trouve deux sangles : une sur la poitrine et une au niveau du ventre afin d’assurer un maintien et ainsi éviter que les bretelles tombent au moindre coup de pédale ou que le sac ne tombe sur la nuque lors des franchissements. Il y a tout de même un point négatif a mes yeux, c’est que la ceinture ventrale soit trop courte pour ceux qui ont un léger embonpoint ;-) .

Rangements :

Vous trouverez 5 rangements en filet, 1 de chaque coté du sac et accessibles directement par l’extérieur, qui permettent de ranger des petits objets du type téléphone, barres de céréales, lunettes, etc... Une autre poche sur le bas du sac, qui a comme atout le filet porte-casque intégré au sac. Les 4eme et 5eme poches sont bien plus grandes et permettent le rangement du matériel qui généralement reste dans le sac de façon permanente (sauf durant le lavage en machine). A noter que le plus grand compartiment est séparé de la poche à eau afin d’éviter de l’abimer. Vous avez aussi un petit mousqueton bien pratique pour accrocher les clefs ou un petit portefeuille et ainsi éviter de les perdre en ouvrant le sac lors de vos randonnées.

La poche a eau :

Élément essentiel de tout vététiste car cela permet de pouvoir se réhydrater régulièrement en toute facilité. La capacité de la poche livrée avec le sac est suffisante pour une ballade de 3 ou 4 heures. La seule note négative est l’embout d’aspiration qui n’est pas d’aussi bonne qualité que l’ensemble et qui oblige à le changer trop rapidement à mon gout (en 6 mois, il est quasiment hors d’usage).

A noter aussi que la poche demande un entretien régulier décris dans un article publié ici même.

Note Globale :

En conclusion : le sac SCR 2.0 de Go Sport est un produit qui répond parfaitement à l’usage, tant au point de vue du volume utile de rangement que de la qualité générale du produit. A moins de 30 Eur, c’est un très bon investissement et une bonne alternative face à des produits de forte notoriété mais nettement plus chers. Idéal pour rouler sans se ruiner.

REAGIR A CET ARTICLE



Auteur - titou28




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013