Accueil > Club > Kesako que le Club VTTnet ?

  L’association et le club VTTnet


(21/09/2004)

VTTnet est une association de type loi 1901 créée le 26 mai 1999 dont le but est de réunir les vététistes utilisateurs de l’Internet pour leur permettre de communiquer sur leur passion.

Pourquoi une association ?

La création de cette association permet de donner une dimension juridique et la personnalité morale à VTTnet.

Quels sont les objectifs de l’association ?

1) Faire vivre le site web de VTTnet (www.vtt.org) qui constitue le pivot central de l’association. Le site est un gisement d’informations sur le VTT grâce aux nombreux articles déposés par des contributeurs de tous horizons. Au fil du temps la base de connaissance de VTTnet grandit et devient une référence incontournable pour qui veut apprendre et découvrir le VTT sous toutes ses formes.

2) Gérer la liste de diffusion et le forum, le coeur de la communication entre les utilisateurs réguliers de VTTnet. Les nombreuses informations échangées, les dialogues qui s’établissent, les liens qui se créent, sont autant de vecteurs qui contribuent à faire de VTTnet le lieu de rassemblement des vététistes internautes.

3) Sortir du virtuel et concrétiser sur le terrain notre passion. Le formidable potentiel que constitue la liste des utilisateurs de VTTnet permet d’organiser des rencontres à l’échelle planétaire en s’appuyant sur les connaissances locales et en fournissant grâce à VTTnet l’appui logistique nécessaire à de telles rencontres.

Qu’est ce que le club VTTnet ?

Le club VTTnet est né d’un site. D’un site Internet mené par des passionnés de VTT qui veulent par dessus tout partager leur plaisir de pratiquer leur sport. Et comme ils ne voulaient pas que cela se passe uniquement virtuellement par écran interposés, ils ont créé le club VTTnet.

Le club VTTnet n’a pas de local. En fait si, il est virtuel. C’est le site VTTnet. VTTnet a été, est, et sera un lieu de rencontre de VTTistes pour un échange d’infos, d’histoires, d’anecdotes, d’idées, de projets, de rendez-vous, etc... Bref, un club.

VTTnet a donc l’ambition de devenir le premier club virtuel de VTT. Un club comme vous en rencontrez dans votre ville. Avec des animateurs, des membres, des sorties, un team, des compétitions, des bonnes bouffes entre copains, des voyages.

Le club VTTnet organise des RandoNets, ces rencontres entre vététistes de tous horizons, en France, en Europe, et même au delà, pendant lesquelles on roule, on échange ses points de vue, on dialogue, on rigole, on teste du matos, on découvre de nouveaux horizons, de nouveaux paysages, de nouvelles sensations.

"HeraultNet", "VosgesNet", "NamurNet", "VercorsNet", "DHnet", "Dioisnet", "SavoieNet"... mais aussi "USAnet" et même "QuebecNet", sont autant de RandoNets déjà organisés sous l’égide de VTTnet.

Chaque nouvelle saison voit la concrétisation de nombreux autres rendez-vous et vous pouvez consulter notre calendrier.

Le club VTTnet sera doté d’un team. Les membres de cette équipe participeront aux compétitions de cross-country, descente, trial, 24H VTT ou raids-nature aux couleurs de VTTnet. Les meilleurs d’entre eux pourront bénéficier de facilités d’équipement grâce aux partenariats contractés par VTTnet auprès de professionnels du cycle (constructeurs ou équipementiers).

Une première équipe dédiée raids-nature a été constituée depuis 1998 : le Team Warn.

Que comprend l’adhésion à VTTnet ?

L’adhésion au Club VTTnet permet :

- de participer aux rendez-vous et séjours organisées par VTTnet, le tout à un tarifs préférentiel.
- de bénéficier de l’organisation et de la logistique de VTTnet lors de grands rendez-vous (24H VTT, Pass Portes du Soleil VTT, etc...)
- d’avoir la possibilité de devenir essayeur et tester du matériel et de participer à la rédaction des articles du site.
- d’être couvert en RC pour la pratique du VTT (sauf compétition), lors des Randonets.
- de bénéficier de promotions et d’avantages avec les partenaires de VTTnet
- de posséder un alias de messagerie de la forme prenom.nom@vtt.org
- de participer régulièrement aux opérations "goodies" : dotations d’équipements, fringues, inscriptions gratuites sur des manifestations et autres gadgets réservés aux membres de VTTnet.

Combien coûte cette adhésion ?

Le montant de la cotisation de base est fixé à 10 EUR.

C’est décidé, j’adhère !

Remplissez le bulletin d’inscription que vous trouverez en cliquant ICI

PLUS ? Lire l’article détaillé sur les RandoNETS



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013