Accueil > Magazine > Compte-rendus

  Maxxis Cup International Finals


(13/09/2004)

<REP|SITE/2004/maxxis>


Maxxis Cup International Finals DH#6 / XC#3 - Port-Ainé (ESP)




Ces 4 et 5 septembre avait lieu les finales de la Maxxis Cup à Port-Ainé, une station de ski du milieu des Pyrénées espagnoles. Des conditions climatiques très sèches et l’altitude ont fait de cette compétition un véritable défi pour les concurrents venus de 10 pays différents pour en découdre soit en descente soit en cross-country.


Le dimanche, lors des demi-finales de descente, Celine Gros (Morzine Avoriaz) gagna haut la main devant Lisa Sher (Chumba Wumba) et Victoria Hernández (Ambisist). L’actuel leader du classement, Tracy Moseley (Kona Clarks Les Gets) ne pu prendre le départ en raison d’une fracture de la clavicule lors des entraînements. Cependant, cette dernière parvint à rouler le samedi pour empocher les points nécessaires afin de conserver la victoire au classement final de la Maxxis Cup International. Chez les hommes, c’est Fabien Barel (Kona Clarks-Les Gets) qui arriva une fois de plus en tête suivi de près par son plus proche adversaire cette saison, le coureur du team Maxxis-MSC, David Vázquez.


Durant les finales, les conditions poussiéreuses et une piste défoncée n’ont pu permettre l’amélioration des chronos des meilleurs pilotes. Ce fut le cas de Fabien Barel qui décrocha la victoire en 3’08" soit quelques centièmes de seconde de plus que lors des demi-finales. David Vázquez réduisit l’écart pour terminer en 3’09". Le troisième fut Oscar Saiz (Off Session) suivit de Pasqual Canals (Norco Planet X) et Markolf Bechtold (Maxxis-MSC) en cinquième place. Chez les femmes, Celine Gros remporta une nouvelle victoire. L’américaine Lisa Sher se classa seconde et Victoria Hernández à nouveau troisième.


Le dimanche matin avait lieu la compétition de cross-country. Deux facteurs décidèrent de la course : un parcours très physique et l’altitude : plus de 2.000 mètres. Lors de la course féminine, Sandra Santanyes (Bicisprint) imposa sa domination ce qui lui permit d’être sélectionnée pour représenter l’Espagne aux Championnats du Monde des Gets.


La course des hommes fut très disputée avec la formation de deux groupes de chacun trois coureurs. Le premier, composé de Alejandro Díaz de la Peña (Maxxis-MSC), Iván Álvarez (BH Sierra Nevada) et Carlos Coloma (Megamo) visait clairement la victoire. Le second, se forma dans les derniers tours avec Marc Trayter (Haribo Espa), Juan Pedro Trujillo (Mondraker) and José Manuel García (Maxxis-MSC) qui fut victime de plusieurs problèmes mécaniques après avoir mené la course dans les premiers tours.


Finalement, Coloma fut le plus rapide dans le dernier tour et remporta sa première victoire de la saison. Suivirent de près Álvarez et Díaz de la Peña qui sprintèrent sur la ligne. En quatrième position, Trayter, et enfin Trujillo et García.


Au classement final, Alejandro Díaz de la Peña (Maxxis-MSC) et María González Simarro "Pimpo" (Semar) sont les premiers vainqueurs de la Maxxis Cup International en X-Country. Quant à la descente, les vainqueurs de la saison sont Fabien Barel et Tracy Moseley, tous deux appartenant à l’équipe Kona Clarks-Les Gets.



Quelques Liens

<- Le site de la Maxxis Cup>


Réagir à cet article : redaction@vtt.org
_







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013