Accueil > News

  La Passporte et le Freeraid 2005


(25/11/2004)

<REP|SITE/2004/news/pds2alp>

Depuis des années la saison d’été s’ouvrait avec la Free-Raid Classic qui avait lieu dans le fabuleux domaine des Portes du Soleil entre France et Suisse. Les gets, Morzine, Châtel…autant de villages ayant été le siége du Mondial du VTT, le salon du VTT qui avait lieu en même temps et qui est devenu avec le temps le 4eme salon européen.

En 2004 les vététistes amateurs de la montagne et de ses paysages ont eu la surprise d’apprendre que la Free-raid quittait les Portes du Soleil pour les cieux de la station Iséroise des 2 Alpes. Ce départ a été l’occasion de la naissance d’une nouvelle manifestation, la Passportes, qui venait en lieu et place de la Freeraid dans les Portes du Soleil. Malgrés une similitude de dates pour ces deux rassemblements, ils recueillirent chacun un francs succés.

Pour 2005 il sont donc reconduit. Les responsables des 2 stations se sont rencontrés afin de faire vivre les 2 événements en parralléle, donner à chacun sa propre personnalité et surtout amménager le calendrier pour le plus grand plaisir des passionnés de moutain bike.

Malheureusement pour l’édition 2005, les Portes du Soleil accueillant les épreuves de marathon des Championnats Suisses de VTT, il n’a pas été possible de décaler les dates. Mais en 2006 les 2 événements se trouveront déplacés sur 2 week-end différents. Une gestion intelligente des organisations pour le plus grand bonheur des pratiquants. Casque bas aux organisateurs, on aime !

C’est donc les 24,25 et 26 juin qu’aura lieu la Passporte. L’organisation annonce un parcours de 75Km et 6000m de dénivelé négatif avec quelques belles surprises, le tout servi par 12 remontées mécaniques et des ravitaillement made-in-terroir dans ce qui est la Mecque du VTT.

Coté Isére on ouvrira les festivités à partir du 23 juin jusqu’au 26, avec le Mondial du VTT, l’événement phare de l’été. Là aussi on promet des nouveautés. Après avoir été se rincer les yeux dans les allées du salon, les visiteurs pourront participer à la Freeraid et découvrir le domaine des 2 Alpes. Comme chaque année de nombreuses manifestations et démonstrations, dirt, 4X, trial…viendront mettre le feu.

Il est donc grand temps de bloquer ces dates sur vos agendas et en vous organisant bien, vous pourrez même faire les deux en attendant 2006 où les deux manifestations auront lieu à deux dates différentes.

L’été sera chaud…et c’est tant mieux !







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013