Accueil > FAQ > Le vélo > Transmission

  Comment régler le dérailleur arrière ?


(5/03/2005)

Les deux petites vis de réglage côté dérailleur servent à régler la buttée côté petit et grand pignon pour que ne pas que la chaîne aille plus loin. Pour les deux vis cruciformes, celle du HAUT concerne le PETIT pignon et celle du BAS concerne le GRAND pignon. Avant de s’occuper du câble de dérailleur, toujours commencer par régler la course du dérailleur à l’aide de ces deux petites vis. Il faut que les galets soient alignés avec les deux pignons extrêmes à + ou - 1/4 de tour de vis.
Placer le câble dans sa gaine mais ne pas le fixer sur son extrémité dérailleur. Mettre les molettes de réglage coté manette et coté dérailleur en position médiane. Placer la chaîne sur le petit pignon et la manette de commande sur la position correspondante. Le câble qui doit être libre est maintenu tendu (avec une pince) et il faut serrer l’écrou de fixation (côté dérailleur).
Le gros de la mise en place est fait.
Les deux molettes côté manette et dérailleur servent à affiner le réglage s’il y a des cliquetis quand on pédale. Souvent moins d’un quart de tour. Devant c’est pareil.



Auteur - Roudou




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013