Accueil > News

  Un nouveau Bike-Park en France


(5/03/2005)

<REP|SITE/2005/news/bikepark>

La station de Châtel, bien connue pour avoir accueilli la Free-raid est l’une des stations qui compose le domaine des Portes du Soleil. Face au développement du VTT dans l’espace des Portes du Soleil, Châtel ouvrira pour la saison d’été 2005 un bike-park sur son territoire.

Situé dans le secteur de Pré-la-joux, ce bike-park sera composé de 10 tracés à profil descendant et d’un cross-park.

Les tracés seront tous accessibles par des remontées mécaniques. 1 vert, 2 bleus, 3 rouges et 3 noirs devraient permettre à tous les talents de s’exprimer. Il est à noter qu’un des parcours bleus sera doté d’une variante avec des passages de type north-shore.

Le Cross-Park sera situé en bas du télèsiége de pré-la-joux et comportera un « shore » de 150m avec bascules, passerelles, modules divers, une piste de 4X de 500m et un champs de bosses.

Coté sécurité, une signalétique adaptée et une bike-patrol de 4 personnes, permettra de s’initier et de pratiquer le vélo-de-montagne dans les meilleures conditions.

Cet ensemble vient compléter les 2 belles pistes permanentes de descente permanente de Super-Châtel qui font la réputation de l’endroit.

A l’instar de la station voisine des Gets, qui a signé un contrat avec la marque Kona pour le développement de son Bike Park « Kona-Les Gets », Châtel vient de signer un partenariat avec la marque Française Vario pour ce Bike Park « Vario-Châtel ». Une suite logique puisque la marque Iséroise est déjà très engagée avec le team Châtel VTT sport.

- le site de Châtel







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013