Accueil > News

  Le systéme Winter X Bike


(9/03/2005)

<REP|SITE/2005/news/xwinter>

Il y a une 40aine d’années en Europe il existait un système appelé vélo-ski ou skibob qui permettait de dévaler une piste de ski assis sur un drôle d’engin apparenté à un vélo, avec de petites patinettes aux pieds. Disparu des pistes, il était revenu sous la forme du snow-scoot, sorte d’engin hybride entre un traîneau et un bmx.

Une entreprise américaine propose aujourd’hui sa propre interprétation du skibob. L’originalité de son produit c’est qu’elle n’a pas inventé un engin de plus pour rider la neige mais un produit qui vous permet d’utiliser votre propre VTT, qui du coup mérite encore plus le vocable de « tout terrain » ou « vélo de montagne ».

Le Winter-X-Bike ™ est un kit, qui permet de remplacer les roues d’un vtt par des patins articulés, tandis que des cale-pied de type moto, viennent prendre la place des pédales. Le système oblige bien entendu d’enlever la transmission et les freins, mais l’on garde toute la géométrie de sa machine habituelle, de même que les suspensions.

Les patins sont articulés sur l’axe habituel de la roue et suivent de cette façon parfaitement le terrain. Un système de ressort de rappel permet d’éviter que le patin ne vienne se « planter » dans la neige lors des réceptions de sauts. Ainsi équipé votre spad peut alors vous rejouer ses meilleures gammes mais sur la neige ; descentes, relevés, dérapages, jumps et même figures de style de type bmx !! De quoi allumer dans les snow-cross et mettre le feu aux poudres.

Si nous n’avons pas pu tester ni voir de visu le système, nos informations font part d’un ensemble de belle qualité, preuve du sérieux de la conception et de la fabrication de l’ensemble.

- Le site du constructeur



Auteur - Rédaction VttNet




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013