Accueil > Magazine

  Evénement : La Sprint Avalanche de Lyon La Sarra


(27/04/2005)

<REP|SITE/2005/lasarra>
Parmi toutes les courses VTT de descente, « La Sarra » est un incontournable. Depuis 10 ans la saison débute ici par des bastons d’anthologies entre pékin moyen et cadors du genre, sur une piste tracée au cœur même de la capitale des Gaules. Sur les bords de la piste se mêlent invariablement les passionnées les plus hardcore et les « touristes » qui viennent goûter au spectacle et découvrir le vtt version chaud bouillant. Incontournable je vous dis…

Chapitre # 11 le 14 mai : Cette édition 2005 apporte son lot de nouveautés. D’abord son nom qui devient la Sprint Avalanche de Lyon la Sarra. Elle remplace feu l’Avalanche Cup même si le principe reste le même, un chalenge en 6 parties, voyant s’affronter la crème du top des meilleurs dans le SALOMON AVALANCHE TROPHY.

Ce qui en revanche est nouveau c’est que le cumul des points se fera sur des épreuves différentes dans le style et récompensera donc le pilote le plus polyvalent. En effet les épreuves comptant pour ce chalenge sont 2 épreuves de Sprint Avalanche (Lyon et Oz en Oisan), 2 Maxiavalanche (Vallnord et Cervina), la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez et enfin les chalengers devront être finisher sur la Transvésubienne 2006. Il n’y a pas que les vtt qui se doivent d’être polyvalents.

Afin de garder l’esprit des Avalanche Cup qui permettait aux pilotes les plus jeunes de se mesurer au anciens, l’épreuve comportera la 1ere du CHALLENGE TWO TWO TOP sacrant le meilleur descendeur âgé de 22ans maxi.

Pour les plus jeunes, la Mom’ Avalanche permettra au 9-14ans de batailler le samedi en ouverture du 4 cross, qui sera encore une fois un grand moment avec de vrais morceaux de show dedans.

spice men : Pour paraphraser le Nanard, on peut dire que sur la piste de la Sarra ce week-end là, c’est du sévèrement burné qui va défiler sous les yeux des spectateurs. Ca va pas amuser le terrain à Lyon ! Jugez-en plutôt : Romain Saladini du team Commencal-Oxbow, Lyonnais de l’étape, va devoir se coltiner des gaziers de la trempe de Yoann Barelli (Team Lapierre) champion de France 2004, Julien Camelini, champion d’Europe 2003 et déjà vainqueur à Lyon mais aussi du petit prodige grand breton George Atherton (Team Animal-Giant) qui n’est pas moins que champion d’Angleterre et a déjà une manche de coupe du monde à son actif. Et tout cela ce n’est que pour parler des clients pour le Chalenge 22 Top.

Car si on élargit aux « anciens » il va y avoir du gros avec des pilotes de la trempe de Karim Amour (Chalenge1-Mbk), qui a déjà inscrit cette épreuve par 2 fois à son palmarès, de Damien Mermoud qui fait toujours forte impression sur cette piste et surtout du champion Sud Africain Greg Minnaar, sociétaire du team Honda VTT, Champion du monde 2003 et vice-Champion du Monde 2004, qui courra avec le tout nouveau prototype de la marque.

La fête du VTT au pays de Guignol : Franchement rater cela ce serait gacher. La Sarra a toujours était une vraie fête, avec de l’ambiance, de l’animation et un salon vtt. Et vous savez le meilleur ? C’est gratos ! Une bonne occasion de se faire plaisir pour débuter la saison et pourquoi pas découvrir Lyon, une ville inscrite au patrimoine de l’humanité. A cocher d’urgence dans vos agendas.







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013