Accueil > News

  Sunn sort de la crise


(6/05/2005)

La marque Française Sunn avait connu de nouvelles difficultés en début d’année avec un dépot de bilan.

Marque de légende, précurseur dans le VTT, elle avait marqué de son empreinte le petit monde du vélo de montagne et du BMx avec des porte-drapeaux comme Cédric Gracia, Anne-Caroline Chausson, Miguêl Martinez, Christophe Dupouet et Mister "E.T." Vouilloz himself.

Un esprit à part et non conformiste, un Sunn n’était pas un VTT tout à fait comme les autres. Mais les réalités industrielles et la crise du VTT ont eu raison une 1ere fois de l’entreprise qui a traversé une grave crise il y a quelques années entraînant le départ de son fondateur, le trés charismatique Max Commençal.

Depuis et malgré un passé prestigieux, de réelles qualités de création et un esprit qui fait ce qu’est une marque comme Sunn, l’entreprise subissait de plein fouet la crise économique actuelle. Un état de fait qui a conduit Sunn a déposer le bilan le 19 janvier. Les bruits les plus fous ont courrus allant même jusqu’à évoquer une liquidation pure et simple de la marque.

Aujourd’hui Sunn annonce qu’elle vient de trouver des repreneurs qui adhérent totalement à sa philosophie. Son nouveau dirigeant, Patrick Tanguy vient de l’industrie et dirige la société Copernic Industrie, une jeune entreprise de gestion de portefeuilles et de capitaux qui a comme vocation l’investissement dans le secteur du sport. S’il ne vient pas du millieu du VTT et du cycle, Patrick Tanguy n’en est pas moins originaire du Sud Ouest, un facteur important pour Sunn qui reste une entreprise trés ancrée dans sa région.

C’est un soulagement donc pour les clients, distributeurs et les partenaires de Sunn. Mais cette reprise, si elle le mérite de remettre les compteurs à zéro, laisse 50% de l’effectif sur le carreau. Une addition probablement difficile à avaler pour ceux qui quittent le navire aprés l’avoir tenu à bout de bras durant ces semaines difficiles.

Sunn repart donc et garde ce qui fait son âme et sa spécificité, avec un objectif clair : redevenir un leader sur le marché du vtt dans les 3 années à venir.

The legend is coming ’sunn’....







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013