Accueil > News

  Yohann Vachette nouveau Monsieur VTT aux Gets


(7/05/2005)

Une des derniéres fois que l’on avait pu voir Yohann Vachette aux Gets sur un vtt, c’était sur la piste des Championnats du Monde de XC en septembre 2004. Il terminait alors 20eme de la course parmis l’Elite mondiale.

Un beau parcours sportif derriére lui, le Français met un terme à sa carriére en tant que coureur et à 26 ans emtame une nouvelle carriére, sans s’éloigner du VTT. Pendant toutes ces années de compétition, il a su gérer l’aprés et il est aujourd’hui titulaire d’un DUT en sport étude et techniques commerciales, d’une licence en commercialisation de produits et services sportifs et d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités du Cyclisme. Mollets d’aciers et tête bien remplie.

En 2004 nous rencontrions les responsables de la station des Gets qui nous faisaient part de leur projets de développement du VTT dans la station à la veille des Championnats du Monde. Depuis une dizaine d’années, la station savoyarde est devenue un incontestable précurseur dans le développement d’espaces VTT. Une expérience qui a vue la création du Kona Bike Park pour la saison 2004 et le développement d’une politique raisonnée d’extension des activités VTT sur un spot devenu incontournable, ainsi que l’organisation parfaite et trés réussie des Championnats du Monde 2004.

C’est la gestion de cette image, de cette avance et de ce savoir-faire que Les Gets souhaitent concerver et développer en confiant la mission à Yohann Vachette. Création et extension de nouveaux sentiers, définition d’un plan de circulation, promotion de la station. Un sacré chalenge et une belle reconversion.







Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013