Accueil > Magazine > Actu et événements

  Nouveautés chez Mavic et Adidas


(4/07/2005)

Aperçu au mini salon de la pass’portes, la nouvelle gamme de roues Mavic.
On notera le retour des crossland, entièrement nouvelles. En deux versions, noir ou argent. Equipées de 24 rayons plats du plus bel effet, elles permettent à la fois l’utilisation de disques 6 trous ou du freinage sur jante avec temoin d’usure. ces roues, non tubeless, seront disponibles à moins de 200 Euros.

JPEG - 111.6 ko
Mavic Crossland


Mais la grande nouveauté nous vient des Dee Trak ! la petite soeur des Dee Max. Pour un prix nettement inférieur (aux alentours de 450 euros), vous disposerez des mêmes moyeux que les Dee Max millésime 05, et une jante noire qui ne devrait plus faire hésiter ceux qui n’aimaient pas le jaune ! 32 rayons croisés à trois, compatible avec axe de 20 ou 9mm pour l’avant et axe de 9,12 ou shimano Saint pour l’arrière. Elle devrait contenter un grand nombre de FreeRider.

JPEG - 129.5 ko
Mavic Deetrak


Enfin, pour les plus costauds, les toutes nouvelles DeeMax. Moyeux entièrement redessinés, jantes tubeless, d’une finition irréprochable elles respirent la solidité. poids annoncé : 1210 et 1425 grs. on notera également le nouveau standard pour l’axe arrière en 12*150.

JPEG - 126 ko
Mavic Deemax

Adidas étoffe sa gamme de chaussures VTT.
Avec trois nouveaux modèles, El Moro, Hammer, Diva.
Les El Moro possèdent des répartisseurs de tension du laçage par l’intermediaire de fils métalliques.
Semelle Bi-densité pour un bon amorti, la chaussure est assez aérée pour permettre une bonne ventilation et un séchage rapide. Des renforts viennent protéger les zones exposées.

JPEG - 87.1 ko


Les Hammer (modèle Homme) et Diva (modèle Femme) sont équipées du laçage Quickfit. Très aérées, ces deux modèles ont une languette cousue Mesh3D. La semelle comme sur la El Moro est bien cramponnée et bien rigide pour permettre un bon transfert de puissance.

JPEG - 97 ko

La gamme complète 2006 dispose de trois semelles différentes. Carbone pour la plus rigide, puis mélange fibre/aluminium et plastique.



Auteur - Frank Plouvier




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013