Accueil > Magazine > Le cri du Single Track

  05 + 1 = 10


(1er/01/2006)

Lorsque l’on se connecte sur un site internet, on oubli souvent que derrière la façade il y a un homme ou une équipe qui travaille. Parfois un site internet c’est par trop virtuel.

2005 vient de se terminer. Quelle année a-t-elle été pour vous ? Du bonheur ? Un mariage ? Une naissance ? Ou alors un gros clash dans votre vie ? Comme pour la plupart d’entre nous vous êtes allé transcender vos joies, oublier vos peines, vider votre stress et vous faire plaisir, le cul sur la selle. Début 2005 nous vous souhaitions autant de bonnes raisons de prendre votre VTT et d’aller rouler. Et la planète VTT a vibré au rythme des compétitions, des grands rendez-vous, de la Pass’Portes au Roc d’Azur. Comme nous le préssentions les Bike Parks ont essaimé et les pratiquants ont été au rendez-vous. Et puis il y a eu les milliers de petites randos locales et tous ces moments libres pendant lesquels vous avez sorti le vélo et êtes allés voir là-bas si le reste du monde voulait bien vous lâcher le maillot.

Au milieu de tout ce fourmillement il y a eu un petit événement qui est passé totalement inaperçu, sauf pour les habitués de ce site. Un petit truc de rien du tout, quelque chose qui a duré quelques minutes, le temps d’un vote à mains levées.

Il y a quelques années, une bande d’allumés se sont croisés sur la toile, encore réservée aux initiés. Ils ont mis en commun leurs connaissances, leur énergie et leur passion du VTT. VTTnet est né de ce fourmillement et de cette passion. Un homme a alors pris sur lui pour faire de ce site ce qu’il est devenu aujourd’hui. Avec enthousiasme il a entraîné une bande de potes, sacrifiant beaucoup de son temps libre pour faire vivre ce petit bébé virtuel qui allait s’appeler VTTnet. Entres les soirées passées devant l’écran et les journées dévolues au terrain pour préparer les rendez-vous de la communauté, combien de temps volé à la famille, aux copains, aux autres passions, comme celle du dessin et de la BD, sans parler de sa passion pour la « brassiculture ». ‘Il en fallait un, les autres ont eu la faiblesse de me désigner’. Jean-Marc DELFORGE, dit « Roudou », a pendant toutes ces années mis son envie et son énergie au service de notre petite communauté. Tous, du simple visiteur du site, au membre de longue date du club VTTnet, lui doivent un petit moment pur « single track ». Bien sûr il y avait une équipe avec lui, mais elle n’existait et ne tenait que parce qu’il en était l’élément fédérateur.

Lors de la dernière Assemblée Générale de l’association, Jean-Marc a voulu passer le flambeau et a quitté la tête de VTTnet, laissant le navire aux mains de Fabrice Valois. Bien sûr il reste présent parmi nous, puisqu’il est notre webmaster, trifouillant sans cesse dans les tripes du site pour le rendre plus performant, fourmillant plus que jamais d’idées pour le rendre encore plus attractif pour vous les visiteurs. Mais rien de tout cela n’aurait été possible sans lui, sans son énergie, sa bonne humeur, sa créativité...

En 2006 VTTnet va fêter ses 10 ans, 10 ans que le site et le club existent et font vivre ce qui nous fédère tous et que nous partageons : notre passion du VTT et notre langue. Car il ne faut pas oublier que du Québec à la Suisse, de la Belgique natale de Roudou, à la France d’où ce billet est composé, en passant par tous les pays du monde où des vététistes parlent français, VTTnet est plus que jamais le site des Vététistes Francophones.

Alors pour cette (première) décénnie , on a tous, membres du club Vttnet, de la Liste de diffusion, du forum, habitués ou simples visiteurs, de quoi trouver 2006 bonnes raisons de simplement dire « Merci pour tout Roudou ! ».

Bonne année à tous...



Auteur - RouelibrE




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013