Accueil > News

  La transmaurienne 2001


(7/03/2001)

<REP|SITE/2001/transmau>

La transmaurienne 2001 : les 17, 18 et 19 août
Des sommets de plaisir


En treize années d’existence, la Transmaurienne, est devenue une épreuve emblématique, dans la pratique d’évasion qu’est le VTT. Seul raid européen en haute altitude, elle procure aux concurrents des sensations dont seuls les paysages de la Maurienne ont le secret.

Les organisateurs de la Transmaurienne (l’équipe JVO) ont élaboré à travers les stations partenaires un cocktail hautement sportif, alliant tous les ingrédients nécessaires à faire de ce raid à VTT une grande course dans un cadre somptueux.
Pour cette édition 2001, la formule raid se divisera en trois étapes de 28 à 42 kilomètres à travers la vallée de l’Arvan Villard sur 5300 mètres de dénivelés positifs entre la Toussuire, Saint Sorlin et Saint Jean de Maurienne.


Les difficultés sont harmonieusement réparties sur les trois journées, les parcours alliant effort et réconfort soit dénivelé positif et négatif avec une grande partie de plaisir assurée pendant les descentes à fort précipité.
" L’édition 2001, première édition du millénaire, s’est voulu novatrice, avec de nouveaux parcours dont le profil général est plus roulant. Elle, devient donc en 2001, la plus longue transmaurienne " confie jacques Vermeulen, l’organisateur de la course.
Le succès de la " Transmau " s’accroît d’édition en édition et le nombre des participants suit le rythme. " Durant ces douze années, la transmaurienne a su évoluer, avec l’évolution du VTT, la vitesse, la technique et les technologies ont beaucoup évolué, les services que nous apportons, tout cela est de plus en plus important mais tout en gardant notre authenticité, c’est à dire faire découvrir et apprécier une région " précise Jacques Vermeulen.
Les meilleurs concurrents se disputeront une place au classement général, mais il est possible de participer à chacune des étapes en s’inscrivant le matin même dans les stations pilotes. Les inscriptions sont également possibles en ligne sur le www.transmaurienne.com. Le mot d’ordre de la Transmaurienne étant : " A chacun son rythme ". Ceci dans une volonté de faire de cette manifestation sportive un moment de bonheur en famille, ou entre amis. Ainsi, les étapes sont adaptées aux différentes catégories de coureurs et écourtées pour les cadets et féminines.

La Transmôme : Attention, jeunes talents


Ainsi, comme leur aînés, les plus jeunes vivront leur propre raid ; une seule étape peut aussi être parcourue par les enfants. La Transmaurienne offre désormais une place aux jeunes coureurs, en leur proposant trois jours de compétition avec au programme du trial, de la descente et du cross country. Fort du succès remporté lors des deux précédentes éditions, la Transmôme a obtenu en 2000 le statut d’épreuve officielle en s’inscrivant au calendrier régional de la Fédération Française de cyclisme. Les " grands " n’ont qu’à bien se tenir !

De nombreuses animations seront proposées avant ou après la course ; Les vététistes pourront même prolonger leur séjour pour s’adonner aux joies de l’escalade, de la piscine, du tir à l’arc, du parapente ?
La transmaurienne c’est aussi l’occasion de découvrir l’environnement montagnard et ses richesses que les organisateurs de la course ont à c ?ur de préserver. Ainsi, avant et après chaque étape, un état des lieux est réalisé et les fléchages et défléchages des pistes sont faits dans la même journée.

La Transmaurienne qui ne cesse de grandir pour atteindre des sommets de plaisirs et surtout allier sport et nature la clé de voûte de ce raid, a encore de nombreux projets pour les années à venir, pour aller toujours plus loin et toujours plus haut ?



Pour plus d’infos : JVO Club Tel 04.79.31.65.28 Fax : 04.79.31.78.72
www.transmaurienne.com
Mars 2001



Auteur - Inconnu




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013