Accueil > Magazine > Compte-rendus > Randonets

  Le NamurNet


(26/10/2006)

Les randoNets (copyright VTTNet) font le coeur et le ciment de VTTNet depuis des années. Le NamurNet, dernier randonet de 2006 vient de se finir. Retour arrière sur cet évènement VTTNet, vécu de l’intérieur et raconté par ses participants ...

<PHOTO|251725738|Small|left>

Guido :
C’était grandiose, et probablement ceux qui n’étaient pas là ne peuvent imaginer ce qu’ils ont raté !

- Un grand chapeau à Lorenzo, qui a déniché des singles de rêve et a trouvé des parcours excellents pour tous les enchainer ! Il a réussi l’exploit de nous proposer des épingles (et pas des faciles !) à descendre mais aussi à monter ! (une première).

- On ne peut pas l’omettre, tellement cela fait aussi partie du weekend, toutes mes felicitations aussi pour l’intendance assurée royalement par la "Roudou team". La bonne humeur et la convivialité ont été sans faille ;
2 qualités d’ailleurs tout à fait representatives de la Belgique.

- Et enfin, merci à tous les membres du bureau de participer activement à l’association. C’était quand meme le randonet de l’AG, et on a pu voir (ou mieux voir), dans les comptes-rendus de l’association, tout le travail fourni. Encore chapeau.

- Et enfin, un grand merci à tous les participants, qui par leur présence, leur bonne humeur et leur convivialité en fin un moment d’exception.

Après plusieurs randonets, je n’en reviens toujours pas de ce qui se passe tant au niveau pratique du vtt mais aussi au niveau de l’ambiance. Un randonet c’est comme un moment exceptionel à chaque fois renouvelé. Pour tout ça, ce soir de retour du randonet, je voudrais tirer un grand chapeau à VTTnet.
PS (message perso), Un grand merci à ma Lolo qui m’a attendu tout le
weekend à la maison.

On le voit, Guido a pris un grand pied à ce randonet. Hugo en profite pour en remettre une couche ...

Hugo (qui répond à Guido) :
Je n’ai participé qu’à une partie mais c’est vrai, grandiose.

Au sujet des sentiers ludiques et techniques...

Lorenzo avait même placé un piège présidentiel dans une descente (juste avant une AG, cela ressemblait à
une tentative de coup d’Etat). La montée de 7 km de Dinant à Purnode a du laisser des traces en fin de journée samedi ;-)

Hugo a aussi craqué sur ...

Les carbonnades et le Tiramisu aux speculoos d’Axelle resteront un souvenir inégalable.

Admiratif sur le travail réalisé ...

C’est vrai que cela doit représenter un nombre incalculable d’heures supp ;-) (le sourire, c’est un petit clin d’oeil pour ceux qui auraient participé à l’AG)

Merci à tous ceux qui m’ont attendu aux sommets des nombreuses côtes.
Ca a été également l’occasion de mettre un visage sur pas mal de membres et d’apprécier leur compagnie.

Polo de retour sur un randonet après qqs années d’absence ...

Polo :
Grand merci à VTTNet de nous avoir permis de les rejoindre en ’électrons libres’ lors de ce Namurnet ! Ce fut un plaisir de revoir les têtes déjà croisées lors de l’un ou l’autre randonet mais aussi de faire la connaissance de certains d’entre vous que je ne connaissais pas.

Mention spéciale à Roudou et Lorenzo pour le choix des sentiers et la mise au point de toute la logistique. Chapeau !

Au plaisir de vous revoir lors d’un prochain évènement.

Et maintenant, l’avis de notre président adoré, un habitué des randonets ...

Fab’ :

Notre président peu doué, mais très chanceux ...

Mon NamurNet a commencé le vendredi soir. J’arrive en Belgique à la recherche de Purnode et de son gîte adossé à une brasserie. Je me perds, je cherche, je tourne autour de Purnode. Point de gîte. Las, je me gare sur un parking dans le but d’appeller un GSM pour m’aider et là... garé à côté de moi... je reconnais la voiture d’Oliv’. On est vendredi, 18h, et je retrouve VTT Net dans un magasin dédié à la bière. Grâce au houblon, me voilà retrouvé.

Ca ne s’invente pas. Comme d’hab’, je suis bien content de retrouver les anciens de la liste et les nouveaux + ceux qui viendront rouler avec nous à la journée. Quelques belges sont venus nous rendre visite : Manu, Steph’ de Namur, Murielle, etc. Cool.

Le vendredi soir, on peaufine les transparents de l’AG avec les quelques survivants du (polit)-buro ayant fait le déplacement jusqu’à Namur.

A matos mal entretenu, amis en bon état ...

Le samedi, c’est parti pour la rando. Enfin, parti... Lorenzo détecte un petit jeu dans mon moyeu arrière... Perso, je me dis que ça va tenir et je suis prêt à partir. Mais c’est sans compter sur Koyote qui en profite pour désoser mon moyeu arr’ ! Tout ! Y compris les billes. Il a remonté ça comme un pro’. Merci +++
Bref, on part rouler. La Belgique plate ? Pouah :) Une succession de bosses, de descentes ludiques et techniques, de petits singles vif, en relance, tout en appui, ... le pied.

Sur un long single ludique parsemé de quelques plaques de schiste ultra-glissantes, j’attaque, je relance, je double. Parti loin derrière, je me retrouve dans la roue de Steph’ de Namur qui emmène le groupe. 1ère tentative pour doubler, zut ça passe pas. Je perds du terrain. Je relance et je reviens, je colle sa roue, ça va passer. Je guette le moment propice. Et c’est là, maintenant, j’y vais, je commence à déborder Steph’ par la gauche, je monte sur l’extérieur du single. C’est recouvert d’herbe. Ma roue avant est à hauteur de sa roue arrière. Ca va passer et...... Boum bada boum. Je me vautre lamentablement. Sous l’herbe et les feuilles, une plaque de schiste ultra-glissante me fait un clin d’oeil. Ma roue avant a décroché illico. J’ai rien vu venir. En me relevant, je me suis re-pété la gueule sur la plaque. Pas de gros bobo : une mini-pizz’, qques hématomes, 2 ou 3 mini-plaies. Je repars tout penaud.

C’est ça aussi un randonet, de l’arsouille bon enfant et intensément jouissive !

Séparation du groupe en un groupe Caïd et un groupe tafiole en milieu de matinée. Le circuit est physique et comme à leur habitude, les Belges attaquent tout le temps, relancent en permanence. On essaie de s’accrocher avec Guido et Phil’ mais j’y laisse des plumes.

Après l’effort le réconfort ...

A midi, on se retrouve sur la terrasse d’un café pour le repas. Ambiance sympa, ça papote, ça chambre, ça rigole, ça fait des photos. On repart en 2 groupes. Si le matin j’ai roulé avec les caïds, je décide de repartir avec les tafioles. Il est important que le Prez’ soit au contact des masses de Vtt Net :) Je passe sur Carbone qui se trompe de groupe et qui part avec les Caïds avant de revenir avec nous. :-)

Oui ben tout le monde peut se tromper !

La suite est une petite balade savoureuse sous un soleil généreux. Arrivés au gîte vers 17h, on bondit sur les douches avec Xtof, C14, Krol, SW (enfin pas tous en même temps hein) pour faire une opération ’visite de Barracuda’. Carbone nous ayant fait le coup de la crevaison sur le bord de l’autoroute belge, on reviendra bien tard ce samedi soir.
Bref, le temps de rentrer, de papoter, de causer chiffons, de bricoler, on commencera le repas bien tard mais, surtout, l’AG commencera à une heure vraiment tardive pour se terminer vers... 1h30 du mat’ ;-)
Reste, que jusqu’au bout, les membres de l’assoc’ ont débattus sur les sujets de l’ordre du jour. Les échanges ont été vraiment intéressants.

Dimanche, bah, voilà, SW vous en a déjà parlé. Nous étions partis pour découvrir la citadelle de Namur. Là où Guido a changé de pratique. Forcément, il était excité comme une puce ;) La piste de DH est assez impressionante par endroits avec de gros sauts, un devers assez violent qui a eu raison de l’épaule de SW, des relevés tout en appui, etc. Et puis après, y’a la remontée par un single en épingles. Miam-miam.

Voilà, c’est fini, mais une fois de plus ce fût bueno.
Merci à Lorenzo/Roudou pour l’orga. Merci à vos épouses pour avoir assuré grave sur le plan des repas !! Y’a 5 ans, on perdait 1 kilo dans un randonet maintenant on en prend 2 ;)

Ariane :

Un tout grand merci a Lorenzo pour les superbes circuits qu’il nous a
dénichés et cela dans un temps record ainsi qu’a son épouse, à notre Roudou
national et sa moitie Axelle pour la superbe intendance. J’ai l’impression que
je suis revenue avec du poids en plus ;-) Il n’y a pas qu’en France que l’on
mange bien, je pense qu’Axelle merite un 3*** sans discussions.

La Belgique n’est pas si plate comme dit Jacques Brel dans "Le plat pays" et
je pense que nos amis francais ont été agréablement surpris. Nous n’avons
pas qu’Houffalize ou Theux :-)

Merci a Lorenzo et Olive de m’avoir attendue. Descente memorable sur Dinant
avec de belles marches, epingles (trop belles pour moi) et heureusement que
Lorenzo était passé avec sa tronconneuse sur le petit chemin en sortant de
Dinant parce que même en tombant, on se ramassait les ronces ;-) Faut pas
demander ce qu’il y avait avant le passage de Lorenzo. Pour une fois que je
ne termine pas a l’hopital de Namur, je souhaite un prompt retablissement a
Steph et bon courage surtout.

Bref l’ambiance etait toujours géniale comme d’hab, c’est cela qui fait, je
pense, la mentalite de VTTNet.

Carbone :

Alors ce NamurNet me direz-vous ?

Et bien un NamurNet, c’est comme tous les randonets, un moment inoubliable. A la fin on finit par se demander si le but était de faire du VTT, ou de revoir ses amis et d’en rencontrer de nouveaux. Hier sur la route en rentrant, c’était vraiment ce sentiment qui m’habitait : j’avais revu mes potes, mes amis, et j’en avais connu de nouveaux. Tout ça autour d’une passion commune : le VTT !

Il y eut de grands moments de VTT :
- des épingles, des vraies, bien balaises sur des beaux sentiers qu’on sent construits depuis des siècles
- des montées, des vraies où, j’en ai plutot chié
- des singles, des vrais, et puis aussi des excellents avec tout plein de tirage de bourre. A certains moments je revoyais des moments de SavoieNet ou de Vésubie !

Et puis aussi de grands moments culianires (mmmh merci Axelle !). Et puis des discussions, des fous rires, un zeste de mécanique, et l’assemblée du Club. Cette assemblée c’est l’occasion de faire le point sur VTTNet, de se rendre compte de ce que c’est devenu : un grand magazine VTT, un site avec une fréquentation en hausse, des lecteurs fidèles ...
Bon sang, après cette AG, je suis remonté à bloc, va falloir que je bosse, que je mérite de faire partie de cette belle aventure.

Anecdotes :
- avec Kroll, on a essayé le tandem, ça envoie ! (merci à André et bises à Christelle)

- l’ami Guido a maintenant sa machine en mains, il arsouille !
- Ariane : faudrait t’entrainer, pour de VRAI ! Ou alors te mettre au billard ....
- Xtof tu chutes vraiment bien

Plus que jamais, je l’affirme : le randonet ça devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Et quand je pense qu’il faudra attendre le Printemps maintenant, ça me déprime.

Et pour finir le mot de Lorenzo, notre GO pour ce randonet :

Lorenzo :
Hello tout le monde

Je vois que vous êtes tous rentrés à la maison.
Bon, ben pour ma part, un super bilan pour ce WE juste assombri par la chute de Stéphane (Retape toi bien Steph et si t’as besoin de qqchose, n’hésite pas, appelle papa et maman ils se feront une joie de s’occuper de toi) :-) Coté remerciement, je dois d’abord m’adresser au ciel, il est resté juste comme il fallait, la petite averse du samedi matin était juste la pour nous rappeler que nous étions en Belgique. Ensuite ce sera pour mes collaborateurs qui n’ont pas hésité à faire plusieurs voyages de leur terre montoise pour nous amener la nourriture sacrée qui a permis de retaper tous les appétis affamés. Merci Roudou d’être retourné à la maison pour récupérer le plat de pâtes qu’Axelle n’avait pas terminé de préparer au moment de ton départ :-) . D’être revenu juste au moment où le gros des convives arrivait. Merci Axelle de nous avoir soigné de la sorte, matin, midi et soir. Et quand je dis soigné c’est pas uniquement la nourriture, il y avait aussi les blessures. Merci à Muriel qui m’a encouragé dans les moments de détresse, lorsque je n arrivais pas à aligner plus de 30 kms les uns derrière les autres, qui m’a autorisé à me déplacer régulièrement pour les recos, qui s’est occupée des enfants, du chien, du foot, de la maison .....pendant mes absences répétées. Merci aux guides qui m’ont rejoint le vendredi (André et Christina) et le samedi (Stéphane et Murielle). Merci encore à eux d’avoir été présents le dimanche pour compléter la visite de la citadelle de Namur avec le groupe encore valide. Et enfin, merci à tous les participants d’êtres venus, avec votre bonne humeur, votre envie de découvrir un endroit encore méconnu, votre émerveillement devant les choses qui vous ont été présentées, enfin tout ce qui caractérise un vrai randonet.

Enfin, je veux exprimer ma joie d’avoir pu participer à l’AG, enfin voir la partie de l’iceberg qui se cache sous VTTnet. Je conseille à tous les membres du club de pouvoir s’intéresser au travail qui est fait pour que le club, le site , la liste et tout le reste vive.

Coté parcours, rien de bien spécial, que du connu pour moi. Par contre quel plaisir de voir d’autres personnes s’éclater (dans tous les sens du terme) sur des sentiers que l’on a l’habitude de fréquenter.

- Mes photos sont en ligne



Auteur - Carbone




Nous contacter - Infos légales - rss - Copyright VTTnet 1997/2013